
Le Luxembourg sera représenté aux Special Olympics World Winter Games et parmi les athlètes engagés, Pit Frank, employé chez Yolande Coop du groupe Elisabeth, au Jardin des Papillons de Grevenmacher, portera haut les couleurs du pays en ski de fond. Son parcours remarquable a récemment été mis en avant par L’essentiel dans un reportage signé Nicolas Martin, avec des photographies de Vincent Lescaut.
Ce reportage offre une rencontre inédite et une interview croisée entre Pit Frank et le Grand-Duc héritier Guillaume, un moment d’échange sincère à quelques jours de son départ pour les Jeux.
Pit Frank, qui s’entraîne toutes les semaines, n’en est pas à sa première compétition. « J’ai toujours beaucoup aimé le sport. À l’école, on a découvert que j’avais un petit handicap. Un jour, dans mon école à Echternach, une coach m’a demandé: «Tu veux venir voir une fois?» Je suis allé voir, un mardi, en septembre 2014. J’ai tout de suite aimé. « confie-t-il à L’essentiel.

Son engagement dans la discipline illustre son dynamisme et sa détermination.
« Je m’entraîne à fond pour donner le meilleur de moi-même » explique Pit, fier de représenter le Luxembourg.

Une rencontre avec le Grand-Duc héritier
Dans cet échange relayé par L’essentiel, Pit Frank a eu l’opportunité d’échanger avec le Grand-Duc héritier Guillaume, qui s’est montré particulièrement attentif à son parcours et à ses ambitions pour ces Jeux.
Le reportage met en avant l’importance du sport inclusif et du soutien aux athlètes ayant des besoins spécifiques, un engagement fort des Special Olympics et des structures comme Yolande Coop, qui favorisent l’autonomie et l’épanouissement de leurs collaborateurs à travers des activités sportives et professionnelles adaptées.
Un soutien total avant son départ
Toute l’équipe de Yolande Coop et du groupe Elisabeth est derrière Pit Frank et lui adresse ses encouragements pour cette magnifique aventure.
Nous remercions L’essentiel, Nicolas Martin pour son article et Vincent Lescaut pour ses photos, qui mettent en lumière cette belle rencontre et le parcours inspirant de notre athlète.
