Nos étudiantes de l’EPMC présentent leur projet devant 50 responsables d’institutions
Nous avons eu le plaisir d’accueillir un groupe d’étudiantes de l’École Privée Marie-Consolatrice (EPMC), venues partager leur projet intitulé Beyond The Mirror avec 50 responsables d’institutions du groupe Elisabeth. Ce projet, centré sur la lutte contre le body shaming, met en lumière un enjeu majeur de société et propose des initiatives concrètes pour sensibiliser le public et renforcer l’estime de soi. Réalisé avec l’aide de leurs deux enseignantes en Sciences économiques : Mesdames Dias de Andrade Elisabete et Miranda Dias Andrade Marilène.
Un projet ambitieux porté par des valeurs fortes
Les étudiantes ont présenté une série d’actions et d’événements visant à alerter sur les effets néfastes du body shaming et à encourager une vision positive du corps. Le projet inclut notamment :
- Des ateliers interactifs avec des campagnes de sensibilisation ;
- La création de supports valorisant la diversité, tels que des bocaux de compliments et des miroirs motivants ;
- Un défilé inclusif et un spectacle de danse pour promouvoir le respect des différences et l’inclusion.
Leur objectif est clair : donner aux jeunes et aux publics concernés les outils nécessaires pour accroître leur confiance en eux et promouvoir un message de tolérance et d’acceptation.
Un moment d’échange
Devant un auditoire attentif, les étudiantes ont su démontrer la pertinence de leur démarche et l’impact positif qu’un tel projet peut avoir dans notre société. Cette présentation a également été l’occasion de renforcer le dialogue entre générations et acteurs du secteur social.
Découvrez les temps forts de cette rencontre
Retrouvez ici en téléchargement le PDF de la présentation ainsi qu’une galerie photo de l’événement pour revivre les moments marquants de cette présentation. Nous tenons à féliciter ces jeunes filles pour leur leur engagement et leur sens des responsabilités.