elisabeth agenda elisabeth on Facebook linkedin Connection linkedin Connection linkedin Connection

Un aperçu de vos dons en un seul clic: apportez votre soutien ciblé en ligne au projet de votre choix.

 

 

 

 

Présentation officielle de Project 5

Vendredi, 11 janvier 2013, le collectif de sportifs DS Sports a présenté son projet Project 5 au Café Restaurant an der Gaessen à Eschweiler. Les quelque 200 invités ont chaleureusement accueilli cette initiative.

Un grand merci au sponsors, à la Commune d'Eschweiler, aux organisations et partenaires et surtout aussi à la Crèche Eis Wibbelmais et la Maison Relais A Schmatts, qui ont soutenu le projet avec un don le soir même de la présentation.

 

Plus d'infos sur le site mywort.lu

Téléchargez ICI l'article paru dans le Tageblatt du 14.01.2013.

Téléchargez ICI l'article paru dans le Luxemburger Wort du 16.01.2013.

16.01.2013

 

 

01.02.2013 Dîner de bienfaisance à Betzdorf

Dans le cadre de ses activités, l'Amicale de l'Institut St Joseph de Betzdorf, se propose de vous inviter à son 4e dîner de bienfaisance qui aura lieu dans la salle des fêtes de l'Institut, le 1er février 2013 à 19h30

 

Menu 75 euro/personne (vins compris)

 

Réservation par virement auprès de la BCEE LU63 0019 3555 1111 4000

 

Comme le nombre de places est limité, nous vous prions de réserver à l'Institut et de confirmer votre réservation par paiement jusqu'au 20 janvier 2013.Le chef, Monsieur Marc Biondin nous concoctera le menu gastronomique suivant:

 

Menu:
Crémant Poll-Fabaire de Vinsmoselle

Amuse-bouche

Paupiette de Turbo Farcie aux Langoustines

Sauce Safranée aux Petits Légumes

Sorbet au Crémant de la Moselle

Dos de Cerf en Croûte de Pain d'Épices Sauce au Poivre Vert

Purée de Céleri, Crème Brulée au Foie Gras, Feuilleté de Légumes

Buffet de Desserts et Fromages

 

 

 

Petit-déjeuner de Nouvel An au Kannerland Centre d'Accueil

Le 9 janvier, le Kannerland Centre d'Accueil a organisé son traditionnel petit-déjeuner de Nouvel An. Ce fut l'occasion pour la direction de souhaiter les meilleurs voeux au personnel du Kannerland et de leur présenter les objectifs pour l'an 2013.

 09.01.2013

 

 

 

 

 

Project 5 de DS Sports soutient elisabeth

DS Sports célèbre son 5e anniversaire. Jusqu'au 30 novembre 2013, le collectif de sportifs s'est fixé comme objectif de rassembler au moins 5555 Euro pour 5 organisations différentes dont elisabeth.

Vous aussi, vous pouvez les aider à atteindre cet objectif grâce à notre site www.spenden.lu (dons en ligne).


Project 5 n'est pas seulement destiné à récolter des dons, mais aussi à rassembler des gens.
Le but est de se fixer un objectif et l'atteindre.


Interview avec Michael Schenk, membre de DS Sports et chargé de direction de la Maison Relais Un der Atert, du 8 janvier 2013 sur RTL Télé Lëtzebuerg.

Ecoutez l'interview avec Michael Schenk, diffusé sur les ondes de DNR, en date du 9 janvier 2013.

 09.01.2013

 

Maison Relais Un der Atert spendet 350 Euro

Maison Relais Un der Atert spendet 350 Euro an die Association Luxembourgeoise d'aide pour les personnes Atteintes de maladies Neuromusculaires et de maladies rares.

Hier zum Artikel  welcher am 19.12.2012 auf mywort.lu veröffentlicht wurde.
Foto: Charles Reiser

21.12.2012

La Commission Européenne soutient plusieurs institutions du elisabeth-Kannerberäich

Dans le cadre de leur action de solidarité Shoe Box, qui s'est déroulée du 7 novembre au 4 décembre 2012, la Commission Européene a recueilli de nombreux cadeaux. Ces cadeaux ont été offerts par la suite aux enfants accueillis au sein de nos institutions Foyer Ste Elisabeth à Esch/Alzette, Kannerland Centre d'Accueil à Limpertsberg, Maison Françoise Dolto à Howald et l'Internat Privé Ste Elisabeth à Troisvierges.

 21.12.2012

 

Fête de Noël à l'Ecole Privée Marie-Consolatrice

Le 18 décembre 2012 l'Ecole Privée Marie-Consolatrice a organisé sa traditionnelle fête de Noël.
Le public a vivement applaudi les performances des lycéennes.

 

 21.12.2012

 

 

 

 

Lions Club Esch soutient le Foyer Ste Elisabeth à Esch/Alzette

Le 17 décembre 2012, le LIONS CLUB ESCH  a préparé une grande surprise aux enfants et jeunes du Foyer Sainte Elisabeth à Esch/Alzette . MM. Steve Breier, Marc Molitor, Pascal Peters et Fernand Tapella ont assumé ce jour-là le rôle du Père Noël et ont distribué des cadeaux et des friandises. Cela a été possible en raison d'une action par le Lions Club Esch, en collaboration avec les deux restaurants eschois Pavillon Gaalgebierg et Acacia. Auparavant, les jeunes ont peint des illustrations avec leurs voeux pour Noël. Ces petites oeuvres d'art ont alors décoré un sapin de Noël dans les restaurants et les clients des deux restaurants ont pu soutenir par un don les voeux des enfants et adolescents. Le directeur du Foyer Sainte Elisabeth Esch/Alzette, M. Jean-Marie Kirchen, a chaleureusement accueilli cette action du Lions Club Esch et les membres du service club ont confirmé leur soutien aux enfants et jeunes du foyer.

 

18.12.2012

 

 

13-16.12.2012 elisabeth - am sozialen déngscht zu lëtzebuerg est présent au Marché de Noël de Mondorf-les-Bains.

Le Jugendhaus Munneref, géré par elisabeth,  partage un chalet avec l'Institut St Joseph de Betzdorf et le Réimecher Heem, deux centres pour personnes handicapées appartenant au groupe elisabeth, ainsi que la Yolande COOP, gestionnaire des ateliers protégés elisabeth. Vous trouverez le Chalet elisabeth au Marché de Noël de Mondorf-les-Bains du 13 au 16 décembre 2012.

 

 

L'administration elisabeth honore les employés de longue date

Lors de la fête du personnel des services administratifs elisabeth, du 8 décembre 2012, la direction générale, Willy de Jong, Thierry Lutgen et Fabienne Steffen, a honoré deux employés pour leur dévouement de 10 ans.

 

10.12.2012

 

 

Concert de Noël de la musique militaire au Trifolion, en faveur de l'Internat Privé Ste Elisabeth

Le 9 décembre 2012, la Musique Militaire Grand-Ducale a présenté, sous la direction du lieutenant Jean-Claude Braun, des compositions comme "Tivoli Festival Overture", "Harry Potter Symphonic Suite", "Polar Express", "Rudolph around the world", ou encore "Overture to a Winter Festival","Celtic Child"(avec la classe de chant de l'école de musique d'Echternach)," Winter Wonderland "et" D'Nuecht viru Chrëschtdag".

Le bénéfice du concert permettra à l'Internat Privé Ste Elisabeth à Troisvierges a développer et entretenir sa ferme pédagogique. Pour beaucoup d'enfants, le contact avec les lapins, les chèvres et les autres animaux est l'occasion de se découvrir des talents insoupçonnés et de développer des aptitudes sociales.

 

 10.12.2012

 

 

Remise des certificats de sessions 2011 et 2012 en soins palliatifs.

Le 04 décembre 2012 a eu lieu la remise des certificats aux collaborateurs ayant participé à la formation « Sensibilisation en soins palliatifs » en 2011 et 2012.

 

Cette remise s'est déroulée au CIPA Sainte Elisabeth Am Park en présence des collaborateurs des institutions du Aleberäich et du Behënnerteberäich. Les certificats ont été remis par M. Willy de Jong, directeur général elisabeth, Mme Isabelle Faber, représentant Omega90 et formatrice, M. Jang Hamen directeur de la Maison de Soins Sacré-Coeur de Diekirch et formateur, et M. Laurent Mersch, directeur du Behënnerteberäich.

 

Les institutions du Aleberäich et du Behënnerteberäich,  ont engagé depuis quelques années une démarche active quant à la prise en charge des personnes en fin de vie  et de leur entourage.

 

Ainsi, le Ministère de la Famille et de l'Intégration du Grand-Duché du Luxembourg exige que 40% du personnel soignant soient formés à 40 heures de sensibilisation en soins palliatifs. Pour répondre à ces exigences, le Service Formation Continue a planifié pour 2013 quatre sessions. Ces sessions seront organisées en interne et en collaboration avec Omega 90 et ce afin de disposer des compétences requises pour garantir des prestations de qualité en matière d'accompagnement des personnes en fin de vie. Dans le cadre de la convention signée avec le Ministère de la Famille et de l'Intégration, l'état alloue une participation financière pour l'organisation de ces formations.

 

07.12.2012

 

 

 

St Nicolas au Foyer Ste Elisabeth à Esch-sur-Alzette

Mercredi 5 décembre dans la soirée, St Nicolas a rencontré les enfants et les jeunes du Foyer Ste Elisabeth à Esch. Une fois de plus, un groupe de dames dévouées avait décidé d'aider le saint homme dans sa lourde tâche pour y distribuer jouets, cadeaux et friandises aux 40 enfants et jeunes du centre d'accueil.

Cela fait, en effet, plusieurs années que ces bienfaitrices, alors constituées en Club  sous la bannière d'un  service-club,  apportent leur aide et leur soutien à Saint-Nicolas. Aujourd'hui encore, bien que démissionnaires de ce service club, elles restent mobilisées dans leurs actions et continuent avec engagement à oeuvrer pour la bonne cause.   

 

 07.12.2012

 

St Nicolas au CIPA Ste Elisabeth Am Park

Le 04 décembre, le CIPA Ste Elisabeth Am Park a accueilli le St Nicolas. L'objectif principal de cet évènement a été de favoriser le contact intergénérationnel. C'est pourquoi, les arrières-petits-enfants, petits-enfants des résidents, les enfants du personnel et du Kannerland ont été invités à passer l'après-midi avec le St Nicolas et les résidents.
Les préparatifs ont commencé dès le matin pour les pensionnaires du Park, car c'est grâce à eux, à leur volonté  d'aider le St Nicolas, que les sachets remplis de douceurs destinés aux enfants ont pu être réalisés.  
Fin d'après-midi, après que grands et petits ont fini de chanter, le St Nicolas leur a remis les sachets de friandises. Pour finir, des Boxemännercher, du vin chaud et autres boissons sont venus clôturer la rencontre intergénérationnelle.

 

07.12.2012

 

EPMC recueille 13.536 euros

Lors du Bazar de Noël 2012, du week-end dernier, les élèves et les enseignants ont pu recueillir 13.536 euros. Tout au long de la journée, des centaines de parents et des invités ont été présents au Bazar de Noël du Lycée technique École Privée Marie-Consolatrice. Ils ont passé un agréable 1er avent à l'école, avec café, gâteaux et autres spécialités et ont pu admirer et acheter les décorations de Noël faites à la main. Le bénéfice du bazar sert à soutenir les projets partenaires de l'EPMC à Madagascar et en Haïti.

 

05.12.2012

 

Gesond iessen, méi beweegen à la Maison Relais Munneref à Mondorf-les-Bains

Du 22 au 26 octobre 2012, la Maison Relais Munneref, a participé à la semaine Gesond iessen, méi bewegen.

Télechargez ici l'article, publié dans le Luxemburger Wort du 1 décembre 2012.

Photo: Carlo Thoss

 05.12.2012

 

Fête du personnel et des pensionnaires au Réimecher Heem

Le 16 novembre 2012 le Réimecher Heem a organisé sa traditionnelle fête du personnel et des pensionnaires, lors de laquelle plusieurs personnes ont été honorées pour leur dévouement.

Téléchargez ici l'article paru dans le Luxemburger Wort du 30/11/2012.

 

05.12.2012

 

Le elisabeth - Kanner- a Jugendberäich honore les employés de longue date

Lors de la fête du personnel du elisabeth - Kanner-a Jugendberäich du 23 novembre 2012 dans la Al Seeërei à Diekirch, la direction générale, Willy de Jong, Thierry Lutgen et Fabienne Steffen, a honoré 10 employés pour leur dévouement de 10, 20 respectivement 30 ans.

 

05.12.2012

 

 

Kannerland - entreprise agréée offrant une «Formation professionnelle initiale»

Le Kannerland est depuis peu une des entreprises luxembourgeoises offrant un apprentissage dans le cadre de la «Formation professionnelle initiale».
Cette initiative, qui fait partie du programme Luxembourg School for Commerce - Business Education and Training de la Chambre de Commerce, permet aux jeunes de suivre un apprentissage encadré par un tuteur agréé du secteur social. Ainsi un accompagnement efficace de l'apprenti est garanti.

04.12.2012

 

Rénovations au Jardin des Papillons à Grevenmacher

Le Jardin des Papillons à Grevenmacher fait, depuis 1989, partie intégrante du patrimoine touristique de la Moselle. Dans l'année à venir, les visiteurs peuvent s'attendre à une surprise parce que le hall d'entrée sera considérablement agrandi et entièrement rénové (...)

Vous pouvez télécharger ici l'article complet paru dans le  Luxemburger Wort du 01.12.2012

 

Photo & Texte: Nadine Schartz

 

 04.12.2012

 

Action de sensibilisation au Belval Plaza, dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées du 03.12

Le weekend du 1er et 2 décembre 2012, l'elisabeth - Behënnerteberäich était présent avec un stand d'information et de vente, dans la galerie du centre commercial BELVAL PLAZA, lors de l'action de sensibilisation organisée par Info-Handicap. Ce fut l'occasion pour la Yolande asbl de présenter le travail avec les personnes handicapées qui nous sont confiées.

 04.12.2012

 

 

Fête des remerciements au Kannerland

 

Le 30 novembre 2012, a eu lieu la traditionnelle fête des donateurs au centre d'accueil Kannerland à Limpertsberg.

 

La cérémonie fut rehaussée par la présence du bourgmestre de la ville de Luxembourg, Monsieur Xavier Bettel, et de l'ambassadeur des États-Unis, Son Excellence Monsieur Robert A. Mandell et son épouse.

 

Monsieur Michel Krier, directeur du Kannerland, a remercié les bienfaiteurs présents dans la salle pour leur générosité en temps et en argent. De nombreux projets n'ont pu être réalisés que grâce à leurs dons.

 

Téléchargez ici l'article paru dans le Luxemburger Wort du 3 décembre 2012.

 03.12.2012

 

 

Don pour Resonord de 1.000 euros de la part de Lidl Pommerloch

 

30.11.2012

 

 

Cirque de l'Avent sur le champ des Glacis

Les enfants et jeunes défavorisés invités à une présentation

Ce mardi, 27 novembre 2012, le Cirque de l'Avent, qui propose des présentations du 29 novembre au 16 décembre sur le champ des Glacis, a remis des tickets d'entrée à l'une de ses représentations aux représentants du groupe elisabeth pour le Centre d'accueil Kannerland.

La Ville de Luxembourg se réjouit de cette initiative, devenue une véritable tradition, par laquelle le Cirque de l'Avent permet au Centre d'accueil pour enfants de pouvoir profiter de la venue d'un cirque de qualité. De telles actions sont particulièrement importantes pendant la période de fin d'année, d'autant plus difficile pour les personnes en situation sociale ou financière difficile.

 

 Foto : Marc Wilwert / Texte : vdl.lu

 28.11.2012

 

 

Présentation du court-métrage "The Tree" à Grevenmacher

Le film sur le thème du recyclage, réalisé par les jeunes de la Jugendhaus Munneref du groupe elisabeth et le Centre de rencontre, d'information et d'animation pour jeunes Grevenmacher (Criaj), a été présenté récemment au ciné Cinémaacher . Téléchargez ici l'article paru dans le Luxemburger Wort du 27 novembre 2012.

 Foto : Criaj

 27.11.2012

 

 

Le groupe de rock Exemo & Chaka-Kids soutiennent le Kannerland

Le bénéfice des téléchargements de la chanson "Elo ass de Moment" du groupe Exemo & Chaka-Kids vont au Kannerland.

La chanson en langue luxembourgeoise peut être téléchargée, à partir du 30 novembre 2012, sur iTunes. Ecoutez sous ce lien YOUTUBE - "ELO ASS DE MOMENT" un extrait de la chanson.

Téléchargez ici le communiqué de presse.

27.11.2012

 

 

Inauguration de l'«Arbre du souvenir» au Réimecher Heem

A  l'occasion du déménagement imminent à Mondorf-les Bains, une cérémonie d'inauguration de l' "Arbre du souvenir"  a eu lieu au Réimecher Heem le 5 novembre 2012.

L'oeuvre est constituée de pièces tricotées par nos usagers qui ont été confectionnées dans les ateliers thérapeutiques de travail manuel.

Les souvenirs constitués de notes, images et photos, remplissent les poches de l'habit autour de l'arbre.L'arbre symbolise l'attachement continuel, il est source de force et de calme.


21.11.2012

 

 

Exercice d'urgence à la Maison de Soins Sacré-Coeur à Diekirch

Le 17 novembre 2012, la Maison de Soins Sacré-Coeur à Diekirch a organisé, ensemble avec les autorités et services d'incendie locaux, un exercice d'urgence.

 

Téléchargez ici l'article paru dans le Luxemburger Wort du 19 novembre 2012.

Photo: Arlette Schmit

20.11.2012

 

 

Don pour Resonord de 2.500 euros de la part de Lidl Differdange

Avec un don de 2.500 euro pour Resonord, Lidl veut affirmer son engagement en tant qu'entreprise socialement responsable.

Téléchargez ici l'article paru dans le Luxemburger Wort du 17 novembre 2012.

 

20.11.2012

 

 

Vistite de Madame Mady Delvaux-Stehres, ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle à l'EPMC

"Coaching à l'école - cette idée est un excellent moyen de promouvoir les élèves les plus faibles et les plus forts de manière équivalente."

Madame Mady Delvaux-Stehres, ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle, s'est montrée ravie de l'approche pédagogique et novatrice initiée par le lycée technique EPMC. Le concept de coaching, développé par les enseignants du lycée, fait partie intégrante des cours de "Septième". Après une phase pilote d'un an, le concept visant à introduire l'enseignement axé sur les compétences, sera progressivement mis en place dans toutes les classes.

 

20.11.2012

 

 

Exposition "I AM BYOUTIFUL" à Betzdorf

 

Young Caritas et elisabeth ont collaboré en 2012 à un projet photo autour du sujet "faarweg" (coloré). Des jeunes mannequins du Luxembourg  ont rencontré des enfants et adolescents de l'Institut St Joseph et ont posé ensemble avec eux pour la caméra.  Le shooting avec le photographe était une occasion de vivre un bon moment ensemble. Le fil rouge " faarweg" n'était pas pris à la lettre. La vie est très riche en couleurs. Il existe des personnes petites et grandes, jeunes et moins jeunes, des personnes handicapées et des personnes non handicapées, qui sont cependant, toutes très proches les unes des autres. Le résultat de cette activité extraordinaire a été exposé à l'Institut St Joseph de Betzdorf. 


Vous pouvez voir les photos du vernissage du 9 novembre 2012  et de l'exposition sur notre page Facebook.

 

 16.11.2012

 

 

 

Conférence sur l'Economie solidaire le 8 novembre 2012: L'engagement de Yolande Coop dans ce domaine a été récompensé.

Lors de la soirée de clôture de la conférence sur l'Economie Solidaire, 1, 2, 3 Go Social  a attribué le prix « coup de coeur » au projet Sozial Affair. L'engagement de la Yolande Coop, comme membre fondateur du projet, a ainsi été récompensé.

Les nombreuses activités et intiatives de la Yolande Coop dans le domaine de l'économie solidaire ont porté leurs fruits et continuent à le faire. Ainsi, à partir de 2013, Monsieur Thierry Li de « Seabiscuits » et lauréat du 2e prix de 1,2,3 Go social, produira ses biscuits dans les ateliers protégés Bakstuff (boulangerie/pâtisserie) d'elisabeth.

Le catering du cocktail de clôture, en présence de S.A.R. la Grande-Duchesse et des ministres Etienne Schneider et Romain Schneider, a été réalisé par Sozial Affair et le Kichenatelier de Betzdorf.

Découvrez ici le reportage (à partir de min. 9 sec. 37) du 14 novembre 2012 sur les ateliers protégés d'elisabeth à l'Institut St Joseph de Betzdorf qui a été réalisé par RTL Télé Lëtzebuerg dans le cadre de l'économie solidaire.

 15.11.2012

 

 

 

 

Enfants du Kannerland en "résidence artistique" à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique

Pendant plusieurs mois, les enfants du Kannerland ont eu l'occasion de s'exprimer à travers la peinture à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique. Ensemble avec Robert Mandell, ambassadeur des États-Unis et  passionné de la peinture, ils ont présenté les oeuvres lors d'une exposition.

Lisez ici l'article, publié dans le Luxemburger Wort du 8 novembre 2012.

 

Photo: Guy Jallay

12.11.2012

 

 

Gesond iessen, méi beweegen à la Maison Relais Duelem à Dalheim

Du 22 au 26 octobre 2012, la Maison Relais Duelem, a participé à la semaine Gesond iessen, méi bewegen.

Télechargez ici l'article, publié dans le Luxemburger Wort du 8 novembre 2012.

Photo: Marc Schoentgen

 09.11.2012

 

Gesond iessen, méi beweegen à la Maison Relais Conter à Contern

Du 22 au 26 octobre 2012, la Maison Relais Conter, a participé à la semaine Gesond iessen, méi bewegen.

Télechargez ici l'article, publié dans le Luxemburger Wort du 31 octobre 2012.

Photo: C.Thoss

 06.11.2012

 

Vernissage de l'expo Internatsbiller à Troisvierges

Vendredi 26 octobre 2012, les enfants de l'Internat Privé Ste Elisabeth à Troisvierges ont présenté les oeuvres qu'ils ont réalisées ensemble avec les artistes Florin Balaban et Pol Bourkel.

Téléchargez ici l'article de Viviane Sagramola paru dans le Luxemburger Wort en date du  30 octobre 2012.

Poto: Viviane Sagramola

 

 31.10.2012

 

 

Présentation du projet Zirkusschoul un der Atert à la Maison Relais un der Atert à Bissen

Télechargez ici l'article de Charles Reiser, paru dans le Luxemburger Wort du 26 octobre 2012.

 

Photo: Charles Reiser

 31.10.2012

 

 

Présentation du projet "Lëtz Move" @ Noumer

Mercredi 17 octobre 2012, la Maison Relais Noumer à Nommern, a présenté son nouveau projet "Lëtz Move"@Noumer, en présence de Monsieur Romain Schneider, Ministre des sports.

Téléchargez ici l'article paru dans le Luxemburger Wort du 26 octobre 2012.

Photo: Coryse Muller

 

 10.10.2012

 

 

 

 

Gesond iessen, méi beweegen à la Maison Relais A Schmatts à Troisvierges

Du 22 au 26 octobre 2012, la Maison Relais A Schmatts à Troisvierges, a participé à la semaine Gesond iessen, méi bewegen.

Télechargez ici l'article, publié dans le Luxemburger Wort du 26 octobre 2012.

Photo: Viviane Sagramola-Colling

 31.10.2012

 

Deux jeunes handicapés de l'Institut St Joseph à Betzdorf ont effectué un stage dans le parc des oiseaux de proie à Saarburg


En octobre 2012, l'Institut St Joseph de Betzdorf a permis,  en collaboration avec le Greifvogelpark Saarburg (ALL), à deux jeunes gens atteints d'un handicap à réaliser un stage de deux semaines dans le domaine des soins aux animaux dans le parc . Le stage a été accompagné par la fauconnière et responsable du zoo de petits animaux à caresser de l'Institut St Joseph, Mme Tina Chiovatero.
À côté du travail quotidien de soins aux animaux, Thore Böhm et Claudia Peffer ont appris dans un laps de temps très court à communiquer avec les oiseaux de proie et à faire partie intégrante des spectacles journaliers organisés au sein du parc.



29.10.2012

 

 

 

Reportage sur la Bëschcrèche Beim Mill sur Nordliicht TV

Découvrez ici le reportage du 24 octobre 2012 sur la Bëschcrèche Beim Mill à Eschweiler.

 

 

26.10.2012

 

 

 

 

Don pour la Maison Françoise Dolto de 3000 euros de la part des "Fraen a Mammen" de Wiltz

Téléchargez ici l'article paru dans le Luxemburger Wort du 24 octobre 2012.

 

25.10.2012

 

 

Willy de Jong, Directeur général elisabeth, en interview sur RTL Radio

Le 22 octobre 2012, Willy de Jong a été en interview avec Michelle Reiter sur RTL Radio et a présenté le nouveau site de collecte de dons en ligne d'elisabeth.

Ecoutez ici l'interview.

24.10.2012

 

 

Article sur le concept du Social Day

Clearstream et Deutsche Börse Group avaient organisé la 7ème édition du Social Day (journée sociale) au Kannerland Lëtzebuerg en mai 2012.Cette initiative a lieu tous les ans depuis 2006 et a permis la réalisation de nombreux projets pas subsidiés par l'Etat.  

 

Téléchargez ICI l'article,  paru dans l'édition actuelle du magazine De Lëtzebuerger Merkur - Le magazine des entreprises luxembourgeoises.

12.10.2012

 

 

 

 

elisabeth a signé la Charte de la Diversité

Le 26 septembre 2012, le conseil d'administration d'elisabeth a signé la Charte de la Diversité.
En signant cette charte, elisabeth s'est engagé à lutter contre la discrimination sur le lieu du travail, en favorisant l'égalité des chances et de la diversité et en centrant sa politique sur la reconnaissance et la valorisation des compétences de nos employés.

Pour plus d'informations veuillez consulter le site www.chartediversite.lu.

 

Téléchargements :
Charte de la diversité

 

Photo par Emmanuelle Claude

08.10.2012

 

 

elisabeth à la soirée du service volontaire le 21 septembre 2012 au Centre Culturel de Rencontre Abbaye Neumünster

 
A l'occasion de la soirée du service volontaire qui s'est tenue en présence de Madame Marie-Josée Jacobs, Ministre de la Famille et de l'Intégration, un label a été remis aux différents partenaires agréés du Service National de la Jeunesse dans le cadre du service volontaire des jeunes.
Pour elisabeth, le label comme organisation agréée 2011-2012 a été attribué à l'association Anne asbl, aux institutions Haaptmann's Schlass à Berbourg et  Maison de Soins Sacré-Coeur à Diekirch, gérées par Claire asbl, et à l'Institut St Joseph à Betzdorf géré par Yolande asbl.
Le label remis spécifie que ces institutions soutiennent les jeunes dans la réalisation d'un projet de service volontaire qui favorise l'acquisition et le développement de nouvelles compétences et mettent à disposition un tuteur en charge de l'accompagnement individuel des volontaires.

 

28.09.2012

 

17 institutions* du groupe elisabeth participent à l'initiative Sou schmaacht Lëtzebuerg

 

Lorsque la Chambre agricole et le ministère de l'Agriculture ont décidé d'étendre leur campagne de sensibilisation et d'information Sou schmaacht Lëtzebuerg sur le domaine de la gastronomie et de la restauration collective, le groupe elisabeth n'a pas hésité à relever le défi.

17 établissements elisabeth (maisons relais, crèches, garderies et foyers) peuvent désormais s'orner du logo Sou schmaacht Lëtzebuerg.

La condition pour les cuisines collectives pour obtenir le « label » consiste à offrir deux fois par semaine un menu composé de produits du terroir. Ceci vaut également pour les boissons.

 

* Crèche A Schmatts à Troisvierges, Crèche Bim Bam Schieren, Garderie Bei de Klautercher à Bissen, Garderie Butzenhaff à Cruchten, Garderie Eis Wibbelmais à Erpeldange,  Internat Privé Ste Elisabeth à Troisvierges, Kannerland Foyer de Jour à Luxembourg, Maison Relais A Schmatts à Troisvierges, Maison Relais Conter à Contern, Maison Relais Duelem à Dalheim, Maison Relais Fréising à Frisange, Maison Relais Munneref à Mondorf-les-Bains, Maison Relais Noumer à Nommern, Maison Relais Rousennascht à Schieren, Maison Relais Schoulkauz à Wilwerwiltz, Maison Relais Un der Atert à Bissen, Spillkëscht Mutfert à Moutfort

 

29.06.2012

Le Fifty-One Ladies Club Luxembourg-Avenir aide Saint-Nicolas.

Très occupé en cette période, Saint-Nicolas. Tout le monde le sait y compris les enfants qui espèrent qu'il ne les oubliera pas. Alors le Fifty-One Ladies Club Luxembourg-Avenir a décidé une fois de plus d'aider Saint-Nicolas dans sa lourde tâche et s'est rendu au Foyer Saint-Elisabeth à Esch-sur-Alzette, institution du « elisabeth - Kannerwierk », ce lundi pour y distribuer, sous l'oeil bienveillant de Saint-Nicolas, jouets, cadeaux et friandises aux 40 enfants et jeunes du Foyer qui y sont le plus souvent placés par décision judiciaire. Les Ladies du Club Luxembourg-Avenir furent récompensées par la joie des petits et le sourire des plus grands. C'était aussi pour elles l'occasion de remercier l'équipe du Foyer Saint-Elisabeth du groupe « elisabeth - am sozialen déngscht zu lëtzebuerg » et son nouveau directeur, Monsieur Jean-Marie Kirchen, pour leur dévouement au service des enfants et familles en difficultés psychiques, morales, sociales ou matérielles.

 

../http://www.fifty-one-international.com/

06.12.2011