elisabeth a signé la charte de la diversité

Le 26 septembre 2012, le conseil d'administration d'elisabeth a signé la Charte de la Diversité.
En signant cette Charte, elisabeth s'est engagé à lutter contre la discrimination sur le lieu du travail, en favorisant l'égalité des chances et de la diversité et en centrant sa politique sur la reconnaissance et la valorisation des compétences de nos employés.

Ainsi, elisabeth s'engage à:
« 1. Sensibiliser, former et impliquer les décideurs et collaborateurs aux enjeux de la diversité en tant que source d'enrichissement, d'innovation, de progrès et de cohésion sociale.
2. Définir une politique de Diversité
et mettre en oeuvre des pratiques et plans d'action qui intègrent consciemment la gestion des différences individuelles des personnes.
3. Décliner les principes d'égalité des chances et de promotion de la diversité tant dans les processus de décision et de gestion de l'entreprise que dans la gestion de ses ressources humaines.


4. Evaluer régulièrement ces pratiques, leurs résultats et leurs effets.
5. Communiquer à l?ensemble des parties prenantes de l'entreprise les engagements pris et les résultats concrets des actions menées.
6. Encourager l'ensemble de ses partenaires à également oeuvrer en faveur de la non-discrimination et de la promotion de la diversité. » Dossier de présentation Charte de la Diversité Lëtzebuerg (Institut pour le Mouvement Sociétal, 2012)

Pour plus d'informations veuillez consulter le site www.chartediversite.lu.
 

Téléchargements :
Charte de la diversité

 

Photo par Emmanuelle Claude